Qu’est-ce qu’un masque de beauté ?
Les masques de beauté sont désormais démocratisés. Les hommes comme les femmes sont convaincus de leur nécessité. Quels sont les masques existants et lesquels choisir ?
Il existe deux types de masque :
- les masques exfoliants absorbent les impuretés, régulent la production de sébum et resserrent les pores de la peau sans l’agresser. Ils sont le plus souvent composés d’argile.
- les masques nourrissants sont concentrés en nutriments et pénètrent la peau de manière moins superficielle qu’une crème ou huile.
Le naturel : une valeur sûre
Tout comme le reste de vos soins cosmétiques, il est important de privilégier les composants naturels dans le choix d’un masque.
Certains masques permettent cette double action: exfolier la peau en absorbant les impuretés et la nourrir efficacement grâce à un concentré en nutriments, comme par exemple le rhassoul.
Un masque est à effectuer de préférence après un gommage afin que la peau soit déjà débarrassée de ses impuretés et prête à être nourrie. Il s’applique sur le visage en évitant le contour des yeux. La durée de pose d’un masque permet à la peau d’avoir le temps de s’enrichir de ses nutriments.
La peau du reste de votre corps a aussi son soin masque: l’enveloppement (dans un spa ou institut) a des effets similaires et procure une sensation de bien-être inégalée.
Pour finir de vous convaincre, il existe des masques de beauté de diverses textures et odeurs, à action chauffante ou rafraîchissante, et dont les ingrédients restent d’origine naturelle.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !